Les saveurs du Palais raconte une histoire assez simple d'une manière assez succincte. L'introduction comme la conclusion sont très courtes, on plonge immédiatement dans le sujet et on en ressort tout aussi rapidement. Le scénario ne se préoccupe que d'une chose: l'expérience du personnage principal dans la cuisine privée du Palais. On ne nous présente que bien peu d'autres agréments. On ne voit que ses actions alors qu'elle tente de faire sa place pour répondre à l'appel du Président.
Catherine Frot et Arthur Dupont sont tous deux parfait dans leur rôle et nous font baigner dans leur recherches culinaires sans efforts. Cependant, les acteurs jouant le président et la journaliste font piètre performance, et c'en est bien triste.
L'histoire est intéressante, le sujet inédit, et le scripte bien monté. En tout, c'est un bon film, mais il nous laisse presque en suspend. La conclusion est là, mais en plus d'être courte, elle arrive très abruptement. Il n'y a pas vraiment de crescendo qui y mène.
Je le recommande tout de même. C'est un petit film qui se prend bien. La simplicité du personnage se reflète solidement dans le montage.
7*/10